Quelques mois avant Les élections présidentielles la tention monte entre les principaux partis de l’opposition qui exigent toujours l’annulation de la nouvelle constitution et la dissolution de l’Assemblée nationale et le parti au pouvoir . Pour le président , Amadou Damaro  Camara, en conférence de presse ce samedi, il est impossible de dialoguer avec cellou et sidya dans ces conditions comme souhaité  par le chef de l’Etat n’est pas possible.

“J’ai fait relations économiques internationales mais les principes des négociations c’est de tout faire pour préserver aussi les intérêts de la partie en face. Mais quand on dit à l’avance que vous ne reconnaissez pas le président de la République, vous ne reconnaissez pas les élections, vous ne reconnaissez plus la CENI, vous ne reconnaissez pas la cour constitutionnelle, vous ne reconnaissez pas l’Assemblée nationale, avec qui allez-vous négocier ?”, a déclaré Amadou Damaro Camaro, face aux journalistes.

“Dans la négociation, poursuit Damaro Camara d’un ton ferme, on négocie sur le possible, on ne négocie pas sur l’impossible. Et de toute façon, et dans l’ancienne constitution et par la nouvelle, ce n’est pas par des accords des politiques qu’on peut dissoudre une Assemblée. Et surtout quand on demande de ne plus reconnaitre tout ça et de faire venir la communauté internationale pour remettre la Guinée sous protectorat”.

liberationinfo.com