Serhou Guirassy, meilleur buteur d’Europe, tous championnats confondus avec 13 réalisations en 7 matches de Bundesliga, ne regrette pas son choix de mouiller le maillot pour la Guinée. L’attaquant international guinéen de Stuttgart a dévoilé à Canal+Sports les raisons qui l’ont poussé à dire Oui au Syli national.
Il rappelle qu’il a été sollicité à pas mal de reprises par la Guinée. ‘’Avec Ibou, l’ancien joueur, on avait parlé de la sélection. Je ne sentais pas forcement prêt’’, avoue-t-il, d’emblée, ajoutant que ‘’j’ai été sollicité à la dernière CAN, mais j’ai préféré décliner l’offre par respect pour les joueurs qui étaient déjà là et qui avaient fait la campagne de qualification’’.
L’international guinéen a précisé dans un entretien accordé à nos confrères de la chaîne cryptée que ‘’je ne me voyais pas venir en ce moment-là, parce que ça allait être trop inopportun. J’ai préféré démarrer un vrai cycle’’.
C’est pourquoi, argue-t-il, ‘’quand j’étais prêt, j’ai choisi de rejoindre la sélection au tout début de la campagne de qualification. C’est un choix que je ne regrette pas du tout. C’est même l’un des meilleurs choix. Il faut être dans l’équipe pour comprendre ce que c’est que représenter la Guinée. Quand on est là, le soutien qu’on a des fans, c’est incroyable de jouer pour cette nation’’.
Quid de son ambition pour la Coupe d’Afrique des nations prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire ? ‘’On est tous des compétiteurs’’, répond-il, de manière calme. ‘’Ça va être une compétition avec de grosses nations’’, ajoute-t-il.
A la CAN, il estime qu’il ‘’faut qu’on montre le bout de notre nez et essayer d’aller le plus loin possible, demi-finale pourquoi pas ? Ça ne peut être possible que si l’on a un groupe soudé. C’est important pour les uns et pour les autres. Si on met ça en tête, on peut faire de grandes choses’’.
VisionGuinee.Info