Pour mieux informer les populations sur les réformes engagées depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante pour améliorer la desserte de l’électricité sur toute l’étendue du territoire national. La direction générale porte son dévolu sur la presse pour mieux véhiculer les bonnes informations.

Quelques jours après la conférence organisée par les responsables de l’électricité de Guinée (EDG) sur les délestages, les Coupures intempestives et sur les actions en cours. Ce samedi 15 avril 2023, le directeur général adjoint chargé de la planification en compagnie de certains cadres, était face aux journalistes pour parler de la « facturation, abonnement, branchement et paiements.», étaient au centre des débats

Abdoulaye Koné a déclaré à l’intention des clients de l’EDG que le dépannage est entièrement gratuit et a invité les citoyens à aider la direction générale à traquer les agents de dépannage qui prennent de l’argent aux clients abonnés. 

Il a rappelé que le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a octroyé à la direction générale de l’électricité de Guinée 50 véhicules pour les permettre à être plus proche à des clients en cas de panne technique.
Monsieur Koné a également précisé que si un agent de dépannage de EDG réclame de l’argent après le dépannage, les clients devraient demander son numéro de badge pour faciliter leur identification.

Pour toutes pannes, les clients peuvent appeler le numéro de dépannage d’EDG, le 62611 11 11. Pour vous repérer les agents ont besoin du numéro de référence du client. Si vous n’êtes pas abonné, EDG ne peut pas se déplacer.
Monsieur Koné a sollicité auprès des clients à signaler toute extorsion d’argent après le dépannage, car cela est contraire aux valeurs de la société et les politiques mises en place depuis quelques mois.

Il a appelé les citoyens de prendre le numéro du badge oubien celui du véhicule de dépannage d’EDG pour remonter au niveau de la direction générale pour prendre des dispositions nécessaires contre ces agents indélicats.

Mohamed Camara 
621 50 18 47