Ce mercredi 22 février, à l’occasion de la rencontre entre les membres du Comité du cadre de dialogue inter-guinéen et le chef du gouvernement, les autorités de la transition ont annoncé une rencontre avec les acteurs sociopolitiques qui ont boudé la première session.
‘’Au nom du chef de l’Etat, le Premier ministre réitéré encore l’engagement du gouvernement à poursuivre les discussions avec les acteurs politiques conformément à l’article 77 de la Charte de la transition. Il a aussi réitéré la main tendue du gouvernement vers les autres acteurs sociopolitiques qui n’ont pas participé à la première session du dialogue tout en les réaffirmant tout l’engagement à les recevoir dans les prochains jours lors de la session du cadre de dialogue qui se tiendra’’, annonce le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé.
Félicitant les facilitatrices pour leur désignation dans la mise en œuvre des résolutions issues du cadre du dialogue, le chef du gouvernement a souligné que ‘’votre mission est d’un grand enjeu pour la Guinée. Il s’agit de notre devenir commun. Puisqu’aujourd’hui, nous sommes en train d’écrire une histoire commune pour notre pays, il requiert encore une dose du patriotisme’’.
Mais, assure Bernard Gomou, ‘’le chef de l’Etat accorde une attention particulière au fonctionnement du Comité de suivi de la mise en œuvre de la résolution du cadre de dialogue inclusif interguinéen. Il vous souviendra de la diligence avec laquelle il a pris le degré de la mise en place de ce Comité permanent six jours après la présentation du rapport final du cadre du dialogue. La vulgarisation que nous devrons mettre en place va permettre d’atteindre l’objectif final de ce cadre du dialogue’’.
VisionGuinee.Info