La décision de l’ancien parti au pouvoir de participer à la manifestation programmée par les forces vives de la nation dans les jours avenirs sans autant précisé, est mal perçue par certains partis alliés. C’est le cas de l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera Kaké dont son parti fait partie des partis alliés au sein du RPG-ARC-EN-CIEL, hausse le ton.

Invité ce mardi 16 août 2022, chez nos confrères de FIM FM dans l’émission Mirador, l’homme politique connu pour son franc parler, n’a pas fait de cadeaux aux partis qui veulent s’associer à la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), qui est dissous par l’arrêté du ministre de l’Administration du Territoire, Mory Condé depuis plusieurs jours maintenant.

Le Front National pour la Défense de la Constitution projette une manifestation pacifique demain sur toute l’étendue du territoire national, selon l’ancien député tout parti politique qui va s’associer au FNDC est hors la loi.

« J’ai demandé aux autorités de dissoudre le FNDC depuis longtemps. Parce que le FNDC est une organisation qui trouble l’ordre public. Les nouvelles autorités ne doivent en aucun cas accepter que la transition soit compromise. Au temps d’Alpha Condé, j’ai fait beaucoup de propositions. Malheureusement, elles n’ont pas été prises en compte », a-t-il fait savoir.

Plus loin, il ajoute : « Avant même sa dissolution, j’ai dit que je ne m’associerai jamais à tout ce qui est organisé par le FNDC. Et, tout parti politique qui va s’associer au FNDC est hors la loi. Même si c’est le RPG arc-en-ciel qui s’associe à la manifestation du FNDC, il serai un parti hors la loi », a-t-il averti, Makanera Kaké.

 

Avant de terminer : « J’entends les gens dire que le FNDC est un état d’esprit. Je tiens à leur rappeler que le voleur qui vole est un état d’esprit, mais cela n’empêche pas les autorités de démanteler le groupe de voleurs quand il peut porter préjudice à la bonne marche de la société », a-t-il coupé court

Mohamed Camara

621 50 18 47