Les insulteurs publics sur les réseaux sociaux sont désormais avertis, le procureur général près la cour d’appel de Conakry, Charles Alphonse Wright veut mettre fin à l’apologie sur Facebook.
Plusieurs jeunes n’ont qu’un seul travail sur les réseaux sociaux, insultés des citoyens à cause des raisons souvent farfelues. Pour discipliner ces insulteurs publics, Charles Wright compte rapatrier certains bloqueurs qui se trouvent à l’étranger.
« Tous les insulteurs publics sur les réseaux sociaux, je peux tolérer qu’une seule chose. Que l’on me dise que j’ai raison, je suis venu me plaindre. L’on m’a insulté, je suis venu me plaindre chez le procureur, il ne dit rien. C’est raison pour laquelle, sur coup de colère, j’ai fait ceci, j’ai fait cela. Il y a l’excuse de provocation et tout. Mais, je ne peux pas admettre puisque la possibilité de direct aujourd’hui sur les réseaux sociaux, que les gens se permettent de s’asseoir d’injurier publiquement. Et puis, comme si de rien n’était, appeler à la haine et tout ce qui s’en suit », a-t-il averti.
Avant d’ajouter : « Il y a des gens à l’étranger qui font des directs, qui insultent. Pour moi, ils disent qu’ils sont aux États-Unis et un peu partout, qu’ils sont imprenables. Je vous donne ma parole, je ferai rentrer plusieurs personnes et bientôt. C’est sûr et certain que tel que j’ai arrêté les présumés auteurs de la mort de Thierno Mamadou Diallo, je vous parie encore que dans un temps record que beaucoup rentreront. Vous allez me demander pourquoi ? J’ai mon petit secret que je garde », a-t-il déclaré le procureur général près la cour d’appel de Conakry, Charles Wright lors de son passage ce matin dans l’émission « Mirador ».
Mohamed Camara
621 50 18 47