Après sa sortie très mouvementée chez nos confrères d’Africa24 sur la proposition du chronogramme de 36 mois de la part de la junte au pouvoir en Guinée, le président de la commission de la CEDEAO s’est montré très dur à l’encontre des autorités guinéennes.« Les meilleures transitions, c’est les transitions les plus courtes possibles. Une transition qui est issue d’un coup d’Etat militaire, ce n’est pas un mandat électif.»
Des déclarations qui ont mis en colère le gouvernement de Conakry, dans une conférence de presse tenue la semaine dernière, le secrétaire général à la présidence, Colonel Amara Camara a taclé l’ivoirien ; Kassi Brou n’est pas la personne pour donner la leçon à la Guinée.
Dans un teweet ce lundi, Claude Kassi Brau a apporté des précisions sur sa récente sortie.
« L’appréciation de la durée des transitions dans les pays de la CEDEAO appartient à la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouv. Dans 1 interview récente, j’ai fait 1 analyse générale sur la durée des transitions au vu de la longue expérience dans notre région, sans citer de pays. »
L’appréciation de la durée des transitions dans les pays de la CEDEAO appartient à la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouv. Dans 1 interview récente, j’ai fait 1 analyse générale sur la durée des transitions au vu de la longue expérience dans notre région, sans citer de pays.
— JEAN-CLAUDE KASSI BROU-Presi. Comm. ECOWAS/CEDEAO (@presidentecowas) May 23, 2022
Ibrahima sory camara