L’adoption du chronogramme proposé par le gouvernement de 36 mois, a provoqué l’ire et l’incompréhension du président de la commission de la CEDEAO, Claude Kassi Brau chez nos confrères de Africaguinee.com.

À l’occasion d’une conférence de presse organisée, ce jeudi 19 mai 2022, dans un hôtel de la place, le secrétaire général de la présidence de la République et le porte-parole du gouvernement ont répondu les questions brûlantes du moment.

En répondant la dernière sortie du président de la commission de la CEDEAO, Colonel Amara Camara a taclé l’ivoirien : je ne pense pas à mon humble avis qu’il soit la bonne personne pour donner cette leçon à la Guinée.

 

 « Souvent quand on est dans la passion, on se trompe de cible. Il est qu’à même important à un certain niveau de responsabilité de dépassionner le débat et  aller dans le sens de la responsabilité. Nous sommes dans une transition qui mérite beaucoup d’attention et cette attention voudrait que nous fassions attention à tout ce que nous pouvons dire et tout ce que nous pouvons faire.  Et parlant spécifiquement de monsieur Kassi Brou, je ne pense pas à mon humble avis qu’il soit la bonne personne pour donner cette leçon à la Guinée… », a-t-il répondu colonel Amara Camara.

Mohamed Camara