Dans le cadre des récupérations des domaines de l’État, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré tous anciens commis de l’état sont sommés de quitter leurs résidences respectives d’ici le 28 Février 2022 à 10h. 

Au cours d’une conférence de presse animée, ce jeudi 17 Février 2022, au siège de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’ancien premier ministre du feu Général Lansana Conté est inquiet des actions engagées contre lui par les nouvelles autorités. 

Il dénonce une manipulation du Comité National pour le rassemblement et le développement CNRD pour une éventuelle exclusion de certains leaders politiques à la prochaine élection présidentielle. 

 

« J’ai écrit au patrimoine bâti pour lui dire que c’est une erreur de sa part. Jusqu’à preuve de contraire, je n’occupe pas un bâtiment de l’Etat. J’occupe un bâtiment que j’ai acheté dont le patrimoine bâti lui-même a encaissé l’argent puis a délivré une quittance.
Que ça soit pour Air Guinée ou pour mon bâtiment, on se demande s’il n’y a pas des mains noires qui veulent que le CNRD exclu des leaders politiques pour la course aux élections.
Mais nous n’accepterons pas des choses qui n’existent nulle part.
Nous n’allons pas accepter qu’on nous colle des ardoises de corruption avec un harcèlement judiciaire.
Il y a des gens qui veulent passer par des méthodes de négociation pour obtenir le pouvoir mais ça ne marchera pas.
Nous sommes entrain de nous préparer en conséquence. », a déclaré, le président de l’UFDG, devant des journalistes. 

Mohamed  Camara 

621 50 18 47