Mme Sanoh Doussou Condé, puisque c’est elle qu’il s’agit, activite , militante du RPG original, depuis le pays de l’oncle Sam était joint au téléphone ce jeudi, 11 Novembre 2021, par nos confrères de FIM FM, afin que cette brave dame, qui tirait à boulet rouge sur le régime défunt d’Alpha Condé, puisse encore prendre la parole, pour donner son point de vue, depuis la chute du pouvoir Condé et surtout, faire sa lecture sur les nouvelles autorités, à sa tête Colonel Mamady Doumbouya, Président du CNRD, Président de la Transition.

Comme d’habitude, Mme Doussou Condé n’a pas passé derrière la cuillère, pour dénoncer les tars de ce gouvernement qui, serait composé essentiellement de copin et copines.

Pire, pour cette dame, il est choquant de se battre dans ce pays. Parce que, selon Doussou, les jeunes diplômés ont été malmenés dans ce pays, emprisonnés au su et vue de Doumbouya et ses hommes. Parce que , dit- elle, c’est eux qui étaient la branche armée. Alors, ils ne peuvent pas faire aucune reproche à Baffoé, sans le faire au général Baldé, à Balla Samoura, et surtout sans impliqué le Colonel Mamady Doumbouya.

Concernant la nomination du Premier ministre, Mohamed Beavogui, selon Mme Doussou Condé, le vrai Premier ministre, c’est le Colonel Amara Camara , le secrétaire général neanbouant, qui raconte ce qu’il veut en longueur de journée, qui a l’impression qu’il est notre père.

” Ils sont nos enfants, ils font la même chose que Mr Diané. Mais, ce qui m’a déçu, ce Amara Camara, tout ce qu’il fait à la tête de ce poste qu’il occupe, son professeur c’est Kiridi. Il se déplace pour aller se voir avec ce dernier, qui l’apprend comment gérer ce poste de secrétaire général à la présidence. Ces gens-là, c’est à lui qu’ils croient”, confie Mme Mme Doussou Condé, sur FIMFM, dans l’émission “MIRADOR” de ce jeudi.

Avant de préciser ceci: “ces nouvelles autorités là, quand je les regarde, c’est Alpha qu’il fallait dégager mais, le système continue. C’est Alpha non sans Alpha. Le seul chef comme le système alpha Condé , c’est le Colonel Mamady Doumbouya. Les nominations ont été faites dans la merde la plus absolue. Il y avait des lobby, qui appelaient leurs amis en leurs disant que, je t’aider à être ministre de tel poste. Ils sont en train de profiter, pour régler les comptes. Et, Amara aujourd’hui, franchement je le respecte par sa hiérarchie mais, il n’a qu’à diminuer un peu…sinon, il est en train de trop mal se comporter. Ses propos sont arrogants. Et puis, quand on demande des diplômes, mais est-ce que, lui il a le bac? Parce que, moi je le connais…”, explique Mme Doussou Condé, activiste, militante du RPG original, sur les antennes de FIM FM ce jeudi.

Younoussa Bangoura