C’est une information rapportée par Africaguinee.com. le Président Alpha Condé a envoyé des émissaires chez le Coordinateur national du Front national pour la défense de la Constitution, Abdourahmane Sanoh.
C’était ce vendredi 14 août 2020, au lendemain du décès de la mère du Chef de file de la principale organisation d’opposants au régime d’Alpha Condé. Le Chef de l’Etat guinéen a dépêché deux de ses plus proches collaborateurs pour présenter ses condoléances à Abdourahmane Sanoh. Dr Mohamed Diané, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Présidentielles, et Kabinet Sylla « Bill Gates », l’Intendant Général de la Présidence de la République, ont transmis les condoléances du Président Alpha Condé au coordinateur national du FNDC.
Au delà de leurs divergences politiques, Alpha Condé a tenu à exprimer toute sa compassion à Abdourahmane Sanoh qui traverse de durs moments suite au décès de sa mère.
« Comme vous le savez certainement, le Président de la République est très attaché à certaines valeurs. Pour lui, chacun est libre dans ses convictions, et il n’y a pas de haine dans le combat politique », a confié à Africaguinee.com un Ministre Conseiller du Président Alpha Condé.
Africaguinee