La commission d’éthique de la fédération guinéenne de football se retire des élections suite à la correspondance de la FIFA en date du 17 avril envoyée au secrétaire général de l’instance dirigeante de notre football (Feguifoot).

La structure gérée par Amadou Tham Camara a annulé toutes les enquêtes menées sur toutes les candidatures pour la recevabilité au prochain congrès électif de la Feguifoot prévu le 14 mai prochain.

Ainsi, Mr Camara relance une nouvelle procédure d’examen des candidatures et cède dans la foulée sa fonction d’examinateur des dossiers de candidature comme exigée par la FIFA à la commission électorale.

Dans un communiqué daté d’aujourd’hui, le responsable de la commission d’éthique demande désormais à « considérer comme nuls et de nul effets les résultats de l’enquête d’habilitation menée par la Commission d’éthique sur  toutes les candidatures ». 

Maintenant, l’avenir du football guinéen se trouve entre les mains de la commission électorale a qui la FIFA exige le respect de l’article 33 paragraphe 4 des statuts et Règlements de la FGF.

A préciser que la FIFA a fait remarquer à la commission électorale que Mr Souaré est sous le coup d’un jugement pour violation du code d’éthique de la Fifa. Elle a par ailleurs invitée la commission électorale à réexaminer la candidature du Président sortant sur la base des critères d’éligibilités des Statuts et Règlements de la FGF.

Conakrysports.com